Sélectionner une page
< Retour à la liste

A Portrait Of Kenny Wheeler

Le Quintet VERONA

A Portrait Of Kenny Wheeler

La conception musicale de Verona est fondée sur l’écoute et la sensibilité. Le noyau dur de la formation crée par François Chesnel au piano réuni Rémy Garçon au saxophone, Bernard Cochin à la contrebasse et Ariel Mamane à la batterie. Composé tout d’abord de ces quatre musiciens, le premier enregistrement est cristallisé chez « Le Petit Label » sous le titre « La Solitude du roi ».
A partir de 2012, des nouveaux projets se créent en quintet en invitant un musicien. Le projet « Cherbourg Peninsula » disponible sur le label « Bruit Chic » (Révélation Jazz Magazine) accueille le trompettiste norvégien Tore Johansen. En 2015, c’est avec le guitariste Misja Fitzgerald Michel que le projet « Neil and Joni » voit le jour.
Aujourd’hui, le projet « A portrait of Kenny Wheeler » accueille le trompettiste et compositeur Samuel Belhomme. Partageant les mêmes affinités esthétiques et une même conception de la musique, Samuel leur propose des compositions originales majoritairement influencées par l’univers de Kenny Wheeler. La personnalité sonore de chaque musicien offre un ensemble acoustique qui invite à se laisser transporter dans une poésie mélodique et harmonique.

Infos

Repertoire

Jazz et Musiques improvisées

Genre

Instrumental

Nombre d'artiste sur scène

5

Décors

Non

Extraits

Extrait video

Dates de concerts

Prochaine date assurée : le samedi 11 mars 2023 à Granville (50)

Commentaires

Quintet Jazz nécessitant un piano au minimun 1/4 de queue. Une première résidence de quatre jours à « Musique En Plaine » situé à la périphérie de Caen (14), a permis de créer un premier apport numérique de photos et d’enregistrements de travail. La fin de la résidence s’est terminée par un concert en Live Streaming sur YouTube https://youtu.be/bf_d15M69N8 ouvrant à une première et courte restitution du projet. Les opportunités de diffusions apporteront une maturité et celle-ci permettra d’assurer une qualité à l’enregistrement d'un disque porté par un Label non encore déterminé. Le projet est porté par « Le Tympan », anciennement appelé « Collectif Pan », membre de « Grands Formats ».