La conception musicale de Verona est fondée sur l’écoute et la sensibilité. Le noyau dur de la formation crée par François Chesnel au piano réuni Rémy Garçon au saxophone, Bernard Cochin à la contrebasse et Ariel Mamane à la batterie. Composé tout d’abord de ces quatre musiciens, le premier enregistrement est cristallisé chez « Le Petit Label » sous le titre « La Solitude du roi ».
A partir de 2012, des nouveaux projets se créent en quintet en invitant un musicien. Le projet « Cherbourg Peninsula » disponible sur le label « Bruit Chic » (Révélation Jazz Magazine) accueille le trompettiste norvégien Tore Johansen. En 2015, c’est avec le guitariste Misja Fitzgerald Michel que le projet « Neil and Joni » voit le jour.
Aujourd’hui, le projet « A portrait of Kenny Wheeler » accueille le trompettiste et compositeur Samuel Belhomme. Partageant les mêmes affinités esthétiques et une même conception de la musique, Samuel leur propose des compositions originales majoritairement influencées par l’univers de Kenny Wheeler. La personnalité sonore de chaque musicien offre un ensemble acoustique qui invite à se laisser transporter dans une poésie mélodique et harmonique.
A Portrait Of Kenny Wheeler
Le Quintet VERONA
