Sélectionner une page
< Retour à la liste

7 femmes et +

MG21

7 femmes et +

Ce spectacle met en scène une galerie de portraits de femmes créatrices (de différentes époques et générations) comme autant de miroirs ou se reflètent musique, littérature et arts visuels.

Il s’articule autour du livre de Lydie Salvayre: « 7 Femmes » qui dresse le portrait de sept écrivaines : Emily Brönte, Colette, Virginia Woolf, Djuna Barnes, Marina Tsvetaeva,Ingeborg Bachmann ,Sylvia Plath.

« Sept femmes ; Sept allumées pour qui l’écriture n’est pas seulement un supplément d’existence mais l’existence même.
Sept oeuvres dont la force et la beauté ont marqué Lydie Salvayre et décidé pour beaucoup de sa vie.
Sept parcours, douloureux pour la plupart, dont elle suit les élans, les angoisses, les trébuchements et les fragiles victoire ».

Ces portraits de femmes (auxquels s’ajouteront ceux de Lydie Salvayre, Emily Dickinson, Mary Oliver, et…. en ce qui concerne la matière littéraire) sont le pré-texte à des « portraits de poche » en musique et vidéo.

La voix de Lydie Salvayre cisèlera et reliera les musiques de Laure Escudier, Michèle Reverdy Ivane Béatrice Bellocq Joanna Bruzdowicz Edith Canat de Chizy Violeta Cruz, Nikolet Burzynska et Claire Mélanie Sinnhuber composées pour l’occasion

Mareike Schellenberger (mezzo soprano), Paula Lizana (soprano) et l’Ensemble MG21 (ensemble à plectre sous la direction de Florentino Calvo) en seront les interprètes. La projection des œuvres numériques créées par Caroline Coppey les illumineront en contrepoint .

Infos

Repertoire

Création contemporaine

Genre

Vocal et instrumental, Pluridisciplinaire

Nombre d'artiste sur scène

25

Pluridisciplines

Numérique, audiovisuel, videomapping

Décors

Non

Extraits

Extrait video

Dates de concerts

Créé le 8 mars 2020 (la veille du confinement). Repris pour trois représentations en nov 2021