Sélectionner une page

Le spectacle et le vivant :
Comment nous mettre en chemin(s) ?

Mardi 1er juin – 15H00-16H30

Le Spectacle et le Vivant, mettons nous en chemin(s) avec Sophie Lanoote et Nathalie Moine, autrices du livre blanc Le Spectacle et le Vivant qui porte 20 propositions pour contribuer à la transition écologique et sociale (paru en mars 2021 et téléchargeable ici), et est nourri de témoignages de professionnel.le.s. Cet atelier permettra aux participant.e.s de prendre un temps de réflexion et d’inspiration : quel rôle notre secteur peut-il jouer pour contribuer à l’avènement d’un monde plus durable et plus juste ? Quelles sont les trajectoires envisageables pour une organisation culturelle et ses parties prenantes ? Et surtout, comment commencer ?

Intervenant·e·s :

  • Nathalie Moine (Atelier Florès) et Sophie Lanoote (Galatea Conseil) : auteures du Livre blanc Le spectacle et le vivant, 2021
  • Sophie SCELLIER, Directrice LABEAUME EN MUSIQUES

  • Loïc Guénin, Compositeur et musicien, directeur du Milieu, et de la compagnie Le Phare à Luciole

Nathalie MOINE

Nathalie MOINE

 Diplômée d’une licence de Lettres modernes et du Celsa (communication, sciences humaines et sociales), Nathalie Moine a travaillé dans l’édition avant de rejoindre le secteur du spectacle vivant. À l’Opéra de Lyon puis à l’Opéra Comique, elle a exploré de nouvelles formes de relations entre culture et société, en faveur d’une approche décloisonnée. Consultante en stratégie, elle accompagne aujourd’hui les acteurs culturels, publics et privés, qui souhaitent repenser leur rapport au territoire et à ses habitants, dans la perspective d’une participation de tous à la vie culturelle. 

Sophie LANOOTE

Sophie LANOOTE

Sophie Lanoote effectue un parcours d’entrepreneure culturelle et de consultante déterminée à servir l’art et le bien commun. En 2008, elle fonde l’agence Galatea, qui conjugue en France et à l’international le management artistique, le conseil et la production de concerts, avant de se consacrer au conseil. Elle met son expertise en stratégie, management et transformation au service des acteurs culturels privés et publics. Diplômée de Sciences Po Paris, elle y est maîtresse de conférences (School of Public Affairs, Cultural Policy & Management). Elle est chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.

Human-music.eu - New Deal, un site de la FEVIS, Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés - 2021

Retrouvez aussi New Deal sur :

Human-music.eu - New Deal, un site de la FEVIS, Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés - 2021