< Retour à la liste

Unsilent Night

Ensemble PTYX

Unsilent Night

Unsilent Night est une composition originale de Phil Kline, écrite pour être jouée en extérieur au mois de décembre. La performance prend la forme d’une promenade dans les rues pendant laquelle le public est aussi les interprètes. Chaque participant utilise une des 4 pistes de la musique, sous la forme d’une cassette, ou un CD, ou un mp3. Les participants amènent des postes radio, ou des lecteurs connectés à des enceintes ou ni’mporte quel autre système qui amplifie la musique et permet de jouer simultanément tout en déambulant. 
Réunies ensemble, les 4 pistes forment Unsilent Night. Les perfomeurs empruntent un chemin choisi avec soin à travers les rues de la ville, créant une sculpture sonore mobile qui sera différente en fonction de la perspective de chaque auditeur.
Unsilent Night a été joué dans 146 villes depuis sa création en 1992. L’ensemble PTYX mènera pour la première fois en France la création de cette oeuvre singulière, qui permet de sensibiliser le tout public à la musique contemporaine.
Durée : 45 min.

Infos

Repertoire

Création contemporaine

Repertoire secondaire

Médiéval, Renaissance ou plus ancien

Genre

Avec électronique

Nombre d'artiste sur scène

1

Caractéristiques

Mise en scène, en espace, Projet avec volet participatif

Décors

Non

Extraits

Extrait video
Extrait audio

Dates de concerts

15/12/2022 : Langeais - 21/12/2022 : Neuvy-le-Roi - 23/12/2022 : Tours

Commentaires

Oeuvre mobile qui se joue en déambulation dans un espace publix extérieur