< Retour à la liste

Shan

Naï No Production

Shan

Pascal Charrier : guitare folk, voix
Julien Pontvianne : saxophone ténor, clarinette
Ariel Tessier : batterie, percussions

Les musiciens de Shan improvisent en se projetant dans un imaginaire commun de la montagne. La musique fait écho à l’entièreté des forces élémentaires qui l’habitent, s’y entrechoquent, s’y accordent, ainsi qu’à la relation entre les humains et ces forces.

La musique de Shan ne se répète jamais. Elle est vivante, se métamorphose au gré de l’espace commun qui se crée à chacune des improvisations du trio. Cet espace s’étend à chacune de leurs retrouvailles et laisse toujours la parole à ce qui doit se dire dans l’instant. À l’intérieur de cette musique, il n’y a pas de leader à proprement parler, mais une conversation triangulaire, dans laquelle chacun fait résonner son instrument en s’abandonnant à l’énergie tellurique et sonore qui circule.

Toutes ces facettes se retrouvent au sein de leur premier album, enregistré à l’occasion d’un concert au Studio Alys, à Manteyer dans les Hautes Alpes. Les énergies naturelles de la montagne s’y retrouvent et se croisent avec les vibrations des instruments de chacun.

album sorti chez Inouïe Distribution le 17 juin 202

Infos

Repertoire

Jazz et Musiques improvisées

Repertoire secondaire

Création contemporaine

Genre

Vocal et instrumental

Nombre d'artiste sur scène

3

Décors

Non

Extraits

Extrait video
Extrait audio

Dates de concerts

diffusion prévue à partir de l'automne 2022

Commentaires

Shan peut également jouer en acoustique complet et/ou sans sonorisation façade avec seulement un ampli guitare