< Retour à la liste

Jazz experience

Naï No Production

Jazz experience

Pascal Charrier : guitare électrique, composition
Leïla Soldevila : contrebasse
Thibault Perriard : batterie

(Collaborations :
Nicolas Pointard : batterie
Cédrick Beck : batterie
Olivier Laisney : trompette
Julien Soro : saxophone
Anna Webber : saxophone)

Le trio Jazz Experience de Pascal Charrier joue un jazz très actuel, où écriture et improvisation ont toutes deux la part belle.
Ce projet sonne résolument Jazz, et s’inscrit dans un courant proche du Jazz New Yorkais actuel d’avant-garde.
On y retrouve le contenu poétique et narratif qui constitue l’essence de la musique de Pascal Charrier. Pour constituer le répertoire de Jazz Experience, il puise dans les recherches qui sous-tendent l’écriture de Kami Octet : des compositions pour grand ensemble sont utilisées sous d’autres formes pour être jouées en trio et quatuor, et se mêlent à des compositions originales dédiées à cette nouvelle création.
On y découvre une recherche sur le lien entre des harmonies issues de l’Occident et des rythmes et conduites mélodiques empreints de musiques méditerranéennes. Une musique livrée dans une grande simplicité, un son épuré, qui tend vers les origines du Jazz US traditionnel.
Le trio invite régulièrement des musiciennes et musiciens à collaborer au sein de ce projet et présenter le fruit de leur travail au public. À terme, ce cycle de rencontres amènera à la constitution d’un quartet Franco/Américain (New York).

Coproduction et résidences : Le Petit Duc, Aix-en-Provence | Charlie Free, Vitrolles | Théâtre Durance, Château-Arnoux-Saint-Auban

Infos

Repertoire

Jazz et Musiques improvisées

Genre

Instrumental

Nombre d'artiste sur scène

4

Décors

Non

Extraits

Extrait video
Extrait audio

Dates de concerts

diffusion à partir de l'automne 2022

Commentaires

Jazz experience peut jouer en formation trio (guitare, contrebasse, batterie) ou en quartet avec un soufflant en guest. Le groupe peut également jouer sans sonorisation façade avec seulement un ampli guitare et un ampli basse.