C’est un nouveau projet réunissant un quatuor de musique de chambre, le Quatuor Voce, et un quartet de jazz composé notamment de David et Thomas Enhco. Le disque a été enregistré en septembre et est sorti en février 2022.
C’est le nouveau projet de David Enhco en tant que soliste. C’est avec ce projet qu’il a gagné une Victoire du Jazz. Le disque est déjà CHOC JazzMagazine, Must TSF, Sélection Fnac.
Le répertoire est très varié et accessible au plus grand nombre, avec des compositions originales de David et Thomas Enhco, mais aussi quelques standards de jazz, une reprise d’Elliot Smith, des reprises de morceaux classiques (Poulenc, Monteverdi). C’est un projet hybride, de grande qualité, qui peut attirer autant les amateurs de jazz que de musique classique.
L’histoire de cette aventure est assez simple et s’articule autour de 3 axes :
– L’envie, pour David Enhco, de réunir sa famille, de sang et de coeur sur scène, avec son frère au piano, sa compagne au violoncelle et ses amis de longue date. Sur le disque, il y a également sa mère Caroline Casadesus qui chante un morceau, Célia Kameni qui en chante deux et Michel Portal sur 1 titre.
– Le souhait de rassembler les 2 esthétiques avec lesquelles David Enhco a grandi : la musique classique du côté de sa mère et le jazz du côté de son beau-père.
– Le désir de rendre un hommage à son beau-père, Didier Lockwood, décédé en 2018, en créant un projet avec des cordes.