< Retour à la liste

Dessine-moi un mouton

La Camerata

Dessine-moi un mouton

Dessine-moi un mouton, concert-lecture conçu par Roger Germser, avec la complicité des musiciens de La Camerata (Gaël Rassaert, direction musicale), combine avec évidence et simplicité le texte du Petit Prince et la musique pour quatuor à cordes de Joseph-Ermend Bonnal, compositeur impressioniste du début du XXème siècle, qui s’avère illustrer parfaitement l’oeuvre de Saint-Exupéry.
Le Petit Prince célèbrera les 80 ans de sa parution en 2023.

En 1931, mon père s’engageait dans l’aviation française, mécanicien sur Potez 25. Tous les souvenirs qu’il nous a rapportés, ses récits, ses photographies du désert de Syrie, m’ont amené à lire Antoine de Saint-Exupéry et à considérer tout naturellement son Petit Prince comme mon petit frère.
Saint-Exupéry emportait souvent des disques dans ses bagages et l’envie nous est venue de faire cohabiter des musiques de son temps avec la lecture d’extraits du Petit Prince.
Rêvons ensemble que nous partons avec lui et avec le compositeur Joseph-Ermend Bonnal, disparu lui aussi en 1944.
Quant à « Ce petit bonhomme tout à fait extraordinaire », Saint- Exupéry l’a rêvé pour nous. Chacun en fait sa propre lecture, chacun s’y reconnaît. C’est le premier ouvrage philosophique qui puisse se partager avec un enfant. Et, parmi les choix que nous faisons tout au long de notre vie, ceux qui nous construisent sont le plus souvent inspirés par les rencontres, les émotions et les rêves de notre enfance.
Roger Germser

Infos

Repertoire

Moderne, XXème

Genre

Instrumental, Pluridisciplinaire

Nombre d'artiste sur scène

5

Caractéristiques

Spectacle jeune public, Mise en scène, en espace

Pluridisciplines

Théâtre

Décors

Non

Extraits

Extrait video

Dates de concerts

Création 26/11/2016 Représentations : 18 et 19 octobre à Lyon 24 avril à Belleville, Rhône 23 mai à Chateauvieux, Drôme