< Retour à la liste

CHAMPS DE BATAILLE

Ensemble Nautilis

CHAMPS DE BATAILLE

Trois musiciens passionnés de photographie (Edward Perraud, Vincent Courtois, Christophe Rocher) créent un PHOTO-CONCERT sur les images du photographe Yan Morvan, issues notamment de son dernier travail « Champs de Batailles », où il témoigne des lieux de batailles et de guerres passées, récentes ou plus anciennes. Il s’agit là d’un reflet de la matière humaine en plein conflit, de la terre marquée par le passage de la guerre… et ce qui en reste.

La musique est librement créée par un trio exceptionnel de musiciens improvisateurs et compositeurs, un trio majeur pour une musique à la fois spontanée et intemporelle, s’appuyant largement sur leurs propres compositions.

Sur scène, le trio est complété par Loïc Vincent (l’éditeur de Yann Morvan), qui tourne lui-même les pages d’un livre photographique, dont il fait défiler les photos au rythme de ce qu’il perçoit de la musique, mettant en relation une musique avec des photographies, et conviant le public à faire son propre chemin à travers cette oeuvre musicale et visuelle.

Infos

Repertoire

Jazz et Musiques improvisées

Repertoire secondaire

Création contemporaine

Genre

Instrumental, Pluridisciplinaire

Nombre d'artiste sur scène

4

Pluridisciplines

Arts plastiques et visuels

Décors

Non

Extraits

Extrait video

Dates de concerts

13 octobre 2022 à l'AJMI d'Avignon, 1er décembre 2022 au Comptoir à Fontenay aux roses.