< Retour à la liste

Alice au Pays des Merveilles

David Enhco / Association Moose

Alice au Pays des Merveilles

Après le succès de leurs adaptations de « Pierre et le Loup… Et le Jazz ! » et du « Carnaval Jazz des Animaux », les 17 musiciens de The Amazing Keystone Big Band, dirigés par Bastien Ballaz, Jon Boutellier, Fred Nardin et David Enhco continuent leur aventure pour que les publics jeunes et adultes découvrent le jazz dans toutes ses expressions.

Lauréats des Victoires du Jazz dans la catégorie « Groupe de l’année », ils reviennent cette fois-ci avec une création haute en couleur d’Alice au pays des merveilles, de Lewis Carroll.
Partez à la découverte d’une Alice comme vous ne l’avez jamais lu ni entendu. La plus célèbre héroïne de la littérature anglaise, incarnée sur scène par deux comédiens, raconte sa propre histoire au rythme du jazz du Amazing Keystone Big Band. Plongez avec Alice dans l’univers enchanteur, éblouissant et loufoque du Pays des Merveilles ! Une adaptation originale et succulente de Sandra Nelson et une composition musicale entièrement originale signée The Amazing Keystone Big Band.

La musique qui accompagne l’histoire est composée spécialement pour cette nouvelle création par Bastien Ballaz, Jon Boutellier, Fred Nardin et David Enhco. Chaque protagoniste est associé à un style de jazz pour permettre une approche ludique de cette musique.
Le texte original est adapté en un conte musical puissant, drôle et lumineux par Sandra Nelson.

En tournée, les comédiens sont Leslie Menut ou Yasmine Nadifi dans le rôle d’Alice et Sébastien Denigues avec qui nous avons crée tous nos spectacles précédents qui joue tous les autres rôles (le chat, le chapelier fou, etc…)

Infos

Repertoire

Jazz et Musiques improvisées

Genre

Instrumental

Nombre d'artiste sur scène

19

Caractéristiques

Spectacle jeune public, Mise en scène, en espace

Décors

Non

Extraits

Extrait video
Extrait audio

Dates de concerts

Ce projet a notamment été joué 4 fois à la Philharmonie de Paris et sera prochainement joué au Grand Théâtre de Lorient, à Toulon, et à la Halle aux Grains à Toulouse.

Commentaires

Ce projet s'inscrit dans la continuité de nos projets phrases "Carnaval jazz des animaux" et "Pierre et le Loup...et le Jazz!", on y retouve la même énergie et la même qualité musicale, c'est un spectacle idéal pour des programmations familiales permettant également de découvrir les différents styles de jazz.