< Retour à la liste

Acousmeta

Akousthea cie

ACOUSMETA est un concert spatialisé en LIVE et propose de réécouter le son du patrimoine comme une matière poétique et singulière. Il s’inspire directement de prises de sons, de témoignages sonores et musicaux comme un patrimoine du son, pour se réinventer dans des créations en mouvement. Un trio voix, percussions, contrebasse et électronique donne vie aux créations sonores, dans une partition ouverte à l’invention et à l’inspiration du moment.
La première partie est consacrée aux prises de son réalisées par Alexandre Lévy des sites emblématiques entourant le lieu du spectacle. Lors d’une interprétation spatialisée et libre, ils livrent avec Élise Dabrowski une lecture toute poétique de ses lieux, comme un creux imaginaire livré au public. Dans la deuxième partie, Laurence Chave les rejoint pour jouer le LIVE Acousmeta, retraçant la journée d’un mineur de fond, graces aux prises de sons réalisées au 9-9bis Le Metaphone, site industriel majeur du Nord Pas de Calais, classé a l’UNESCO.
Dispositif immersif entourant le public, ACOUSMETA sculpte l’espace grâce à trois couronnes de 21 haut-parleurs adapté aux lieux et aux acoustiques.

Musique et prises de sons : Alexandre Lévy
Percussions : Laurence Chave
Contrebasse et voix : Élise Dabrowski
Claviers : Alexandre Lévy
Ingénieur du son : David Thomas
Dispositif sonore en 21 points : aKousthéa Cie

Infos

Repertoire

Création contemporaine

Repertoire secondaire

Jazz et Musiques improvisées

Genre

Vocal et instrumental, Avec électronique

Nombre d'artiste sur scène

3

Caractéristiques

Mise en scène, en espace

Décors

Non

Extraits

Extrait video
Extrait audio

Dates de concerts

13 juin 2022 Scène Nationale d’Orleans