Sélectionner une page
< Retour à la liste

Une écoute intime

Stefania Becheanu

Une écoute intime

UNE ÉCOUTE INTIME – STEFANIA BECHEANU
performance sonore en écoute binaurale
Une écoute intime est une performance sonore, un voyage physique et introspectif créant un lien intime entre l’artiste et le public qui l’entoure, équipé de casques audio sans fil.
Il s’agit d’une performance solo basée sur le travail de sons concrets, produits par des objets manipulés en direct par la performeuse, et de sons préenregistrés. Ces derniers sont issus d’un travail de recherche et de recueil mené en Inde et concrétisé lors de résidences de création à l’Arsenal de Metz.
La plasticienne a créé un « instrument » plastique et sonore : une sculpture au centre de laquelle elle s’installe, créant ainsi une géographie propre avec pierres, papier, eau, métal, autant d’éléments utilisés pour produire des sons et du rythme composant in fine une pièce musicale.
Avec cet objet unique, Stefania Becheanu interroge la relation entre la création plastique et la création sonore, orchestre une chorégraphie produisant des sons en continu, offrant au public une expérience immersive, inédite et intime.
Un projet en co-production avec l’Arsenal – Cité Musicale de Metz, soutenu par la DRAC Grand Est dans le cadre de l’appel à Résidences artistiques saison estivale 2020, Césaré CNCM/Reims, l’Alliance Française Delhi, l’Ecole supérieure d’art de Lorraine et BLIIIDA, Castel Fey, l’Ensemble Lab//Sem

Infos

Repertoire

Création contemporaine

Repertoire secondaire

performance en écoute binaural

Genre

Vocal et instrumental

Nombre d'artiste sur scène

1

Caractéristiques

Spectacle mis en scène, performance sonore

Pluridisciplines

Danse, art plastique/ visuel / sonore

Commentaires

/

Décors

Oui

>> voir un extrait vidéo

Dates de concerts

à la Cité Musicale—Arsenal de Metz ( co-producteur du projet ) programmé le 15 janvier 2022.