Sélectionner une page
< Retour à la liste

Phalacrocorax

Sébastien Béranger / Difffusion

Phalacrocorax

Le duo d’Élise Dabrowski (contrebassiste et chanteuse lyrique) et du compositeur Sébastien Béranger sort un album sur le label Meta Records : Phalacrocorax. Musiques mixtes par excellence, ces pièces sont le sont le fruit d’une composition à quatre mains des deux artistes. Elles développent une approche croisée entre le geste instrumental, la virtuosité vocale et la palette immense des techniques électroacoustiques.

Contrebassiste et chanteuse lyrique, Élise Dabrowski exprime ses talents dans des univers musicaux très variés. Du théâtre au jazz, de la création contemporaine à l’improvisation la plus débridée, Élise impose sa singularité sur les scènes européennes. Délaissant momentanément le solo, elle confie sa voix et sa contrebasse à l’électronique de Sébastien Béranger, compositeur multiforme multipliant les approches du musical.
Ce « trio à deux » développe un imaginaire sonore entre les crissements des cordes et les prouesses vocales, la virtuosité des sons électroniques et les nappes sonores chaleureuses. Virevoltant entre les styles et les idées, Élise Dabrowski & Sébastien Béranger proposent un parcours sonore dans les méandres de leurs sources d’inspiration multiples.
Entre voix lyrique, contrebasse jazz et électronique live, Phalacrocorax est un voyage d’idées, une succession de paysages sonores, de reliefs, d’espaces, horizons…

Coproduction : Trepak, Difffusion

Infos

Repertoire

Jazz et Musiques improvisées

Repertoire secondaire

Jazz et Musiques improvisées

Genre

Vocal et instrumental

Nombre d'artiste sur scène

2

Caractéristiques

L'EAC est possible avec tous les publics

Commentaires

/

Décors

Non

>> voir un extrait vidéo

>> écouter un extrait sonore

Dates de concerts

31 mai, GMEM @ Marseille 7 octobre @ Villiers-sur-Marne 12-14 octobre, Jazzup @ Reims 21 octobre, Sound Festival @ Aberdeen