Sélectionner une page
< Retour à la liste

Octet Cabaret-Rocher

Ensemble Nautilis

Octet Cabaret-Rocher

L’Octet Cabaret-Rocher est une rencontre imaginée par les deux collectifs, Nautilis et les Musiques Têtues, entre jazz contemporain, improvisé, musiques traditionnelles et grooves. L’idée est venue d’étendre le répertoire créé par le duo que forment Etienne Cabaret et Christophe Rocher (Duo Cabaret-Rocher) à un octet constitué pour moitié de musiciens de chaque collectif. Cela donne une musique ouverte, un «folklore imaginaire» reliant toutes les influences de ces musiciens.

L’orchestration est organisée autour d’une structure toujours symétrique : deux saxophones / deux clarinettes ou encore 4 instruments à vents / 4 instruments rythmiques ou encore deux instruments harmoniques (guitare et accordéon) versus deux instruments rythmiques (contrebasse et batterie).

Distribution:

Régis BUNEL (saxophone)

Etienne CABARET (clarinettes)

Hélène LABARRIÈRE (contrebasse)

Stéphane PAYEN (saxophone)

Nicolas POINTARD (batterie)

Céline RIVOAL (accordéon)

Christophe ROCHER (clarinettes)

Christelle SÉRY (guitare)

Infos

Repertoire

Jazz et Musiques improvisées

Genre

Instrumental

Nombre d'artiste sur scène

8

Commentaires

Etienne Cabaret et Christophe Rocher se côtoient depuis de nombreuses années et ont créé un répertoire métissé, traversé par les traditions mais aussi par un jazz moderne et libre. Leur musique, hybride, navigue entre airs dansants et balades mélancoliques, sonorités bretonnes, balkaniques, free, jazz. Ils créent en 2018 le duo Cabaret-Rocher et tournent en Chine, en France, en Bretagne en 2019. En 2020, ils sortent un premier CD, "La Marche des Lucioles" (https://lamarchedeslucioles.blogspot.com/)

Décors

Non

>> voir un extrait vidéo

Dates de concerts

samedi 17 juillet 2021 à 14h / Festival Lieux Mouvants (Lanrivain)