Sélectionner une page
< Retour à la liste

METAMORPHOSES, rencontre entre un orchestre de jazz et un orchstre de chambre

REGIS HUBY LARGE ENSEMBLE

De sa création en décembre 2017, jusqu’au concert au Théâtre de Cherbourg en mai 2019, et après une quinzaine de concerts avec le programme « The Ellipse », cet ensemble n’a cessé de me confirmer la richesse de ses possibilités, ainsi que la beauté et la force de cette réunion humaine !!
Une des forces de cet ensemble réside dans l’engagement des membres qui le constituent.
C’est une magnifique et rare aventure humaine !
Mais c’est également dans l’orchestration de cet ensemble que réside des possibilités incroyables de dynamiques et d’associations de timbres allant du simple ensemble de chambre à la puissance d’un ensemble symphonique.

Il me semblerait aujourd’hui impensable de ne pas pouvoir imaginer la création d’une nouvelle histoire pour ce magnifique ensemble.
Grâce à l’engagement de la scène nationale de Cherbourg à soutenir une nouvelle création, ce sera chose possible, cette dernière m’offrant la possibilité d’une résidence de compositeur associé sur deux saisons (21/22 et 22/23), créant ainsi l’opportunité d’une création associant ce large ensemble à l’Orchestre Régional de Normandie.
Deux ensembles réunis donc pour une création le 25 Mars 2022 et d’autres concerts sur la région Normandie sont déjà en perspective, notamment au théâtre de Caen.
Cette création sera ensuite amenée à voyager sur le territoire à travers différentes collaborations avec d’autres ensembles régionaux, comme l’orchestre de Bretagne.

Infos

Repertoire

Jazz et Musiques improvisées

Repertoire secondaire

Création contemporaine

Genre

Instrumental

Nombre d'artiste sur scène

32

Commentaires

/

Décors

Non

>> voir un extrait vidéo

Dates de concerts

25 mars 2022 au Trident, Scène Nationale e Cherbourg