Sélectionner une page
< Retour à la liste

Magnificat !

Les Sacqueboutiers

Magnificat !

Véritable feu d’artifice vocal et instrumental, ce programme festif réunit pour votre plus grand plaisir les cordes de Café Zimmermann, les cuivres des Sacqueboutiers de Toulouse et les voix de Vox Luminis pour célébrer Noël !

Parmi les plus grands compositeurs du XVIIème siècle, Schütz et Rosenmüller ont brillamment mis en musique le texte du Magnificat, chant de louange de Marie après l’annonciation, également intitulé Cantique de Marie.

Composé en 1665, le Magnificat d’Uppsala de Schütz est « une page somptueuse, rutilant des ors et pourpres vénitiens qui fait penser à son correspondant des Vêpres de Monteverdi » (Roger Tellart). Rosenmüller, organiste à l’église St-Nicolas de Leipzig, admiré aussi bien par Schütz, son aîné, que plus tard par Jean-Sébastien Bach, compose lui aussi un somptueux Magnificat pour huit voix, orchestre et basse continue.

Infos

Repertoire

Baroque

Genre

Vocal et instrumental

Nombre d'artiste sur scène

20

Commentaires

Vox Luminis peut être remplacé par l'Ensemble Clément Janequin s'ils ne sont pas disponibles aux dates proposées, tel que c'est le cas en 2021 à Toulouse.

Décors

Non

Dates de concerts

14 décembre 2021 : Les Arts Renaissants, Toulouse (31)