Sélectionner une page
< Retour à la liste

LES PETITES FORMES

Athénor scène nomade - CNCM

Parmi ces formes :

– « cordophone /nOpiano » de Sophie Agnel : concert miniature en solo pour 1 à 5 personnes
C’est une forme courte qui percute et résonne ensuite dans la mémoire. C’est un concentré.
C’est un court métrage. Le spectateur est acteur, sans lui l’instrument ne peut pas vibrer, sans lui elle ne peut pas donner à voir et à entendre ce cordophone : instrument électroacoustique expérimental composé d’un cadre de piano (ou de lyre, ou de cymbalum) – dont les cordes peuvent êtres pincées avec les doigts, avec un médiator, frottées avec des objets, avec des chambres à air de vélo, avec un archet…- et d’un manche de basse électrique

– « Le conte des comptes » avec Martine Altenburger, Lê Quan Ninh et Aurélie Maisonneuve : Par quels principes ludiques et sérieux, la musique entretient-elle des relations avec les mathématiques ? (avec des pièces de Cage, Aperghis, Reich…)

– « Variations – Tempus #1, #2 et #3 d’Aurélie Maisonneuve
Trois duos voix et instruments sur le temps et pour la petite enfance. Avec Aurélie Maisonneuve, Toma Gouband, Martine Altenburger et Philippe Foch

– « Tumik (trace) » de et par Philippe Le Goff
Dans cette forme de performance-documentaire, Philippe Le Goff revient sur ses rencontres avec les Inuits et la confrontation à cette nature immense et millénaire, mêlant images, sons et chants, glanés depuis plus trente ans dans le Grand Nord Arctique.

– « Cartographie de rythmes – volet #1 : vitesses approchantes » de Karl Naegelen
Pour ce premier volet d’exploration et de création sur les rythmes, Karl Naegelen a réuni les deux percussionnistes Toma Gouband et Sylvain Darrifourcq, dans un jeu étonnamment troublant et époustouflant d’illusions acoustiques, résultant de lents décalages et déphasages.

Infos

Repertoire

Création contemporaine

Repertoire secondaire

Jazz et Musiques improvisées

Genre

Vocal et instrumental

Nombre d'artiste sur scène

1

Commentaires

/

Décors

Non