Sélectionner une page
< Retour à la liste

Les Frères Choum

Odyssee ensemble & cie

Les Frères Choum

Dans le secret de leur atelier-laboratoire, les frères Choum, musiciens-inventeurs, constructivistes et futuristes, conçoivent et réalisent des machines sonores destinées à les accompagner musicalement.

Machine après machine, ils travaillent d’arrache-pied pour réaliser leur “invention révolutionnaire”, celle qui leur apportera la gloire, ainsi qu’à leur chère patrie, en repoussant les limites de l’art musical : le “Robot-Trompettiste”. Stakhanoviste musical, ce robot devrait jouer plus vite, plus aigu et plus fort que n’importe quel musicien humain…

Plus proches des Marx Brothers que des Frères Lumières, les frères Choum nous attendrissent par la fragilité de leurs personnages et par leur douce folie créatrice.

Les Frères Choum est librement inspiré de la folie créatrice, utopique et révolutionnaire du constructivisme russe du début du 20ème siècle, période portée par une foi exubérante en la technologie.

Machines mécaniques, électroacoustique, parole, composition originale et bruitisme se combinent pour créer la partition musicale d’un spectacle à la fois rythmé, inventif et ludique !

Infos

Repertoire

Création contemporaine

Repertoire secondaire

Création contemporaine

Genre

Vocal et instrumental

Nombre d'artiste sur scène

5

Caractéristiques

Spectacle jeune public

Pluridisciplines

Théâtre musicale

Commentaires

/

Décors

Oui

>> voir un extrait vidéo

Dates de concerts

La maisons des arts à Thonon 27 novembre / TRR Villejuif 3 avril