Sélectionner une page
< Retour à la liste

Le Son qui vient du Ciel

Décor Sonore

Le Son qui vient du Ciel

Le Son qui vient du Ciel crée littéralement la rumeur dans la ville : l’espace urbain est comme habité par des sonorités insaisissables qui semblent fuir à travers les rues et les places, émerger des façades, se fondre et disparaître dans le paysage sonore existant. Diffusée par des (très-)haut-parleurs installés à grande hauteur (toit ou dernier étage d’un immeuble, château d’eau), la création sonore est toujours contextuelle et composée d’éléments collectés in situ en collaboration avec les riverains et acteurs locaux.

Infos

Repertoire

Création contemporaine

Repertoire secondaire

Jazz et Musiques improvisées

Genre

Vocal et instrumental

Nombre d'artiste sur scène

5

Caractéristiques

Mise en espace, Projet avec volet participatif ou contributif du public ou d'amateurs (droits culturels, EAC /médiation...)

Commentaires

Le Son qui vient du Ciel est une création sonore contextuelle, qui s'écrit durant une semaine sur un territoire, avec la complicité des riverains. Ces derniers sont non seulement détenteurs de la culture sonore du lieu investi (ils peuvent aiguiller la compagnie dans la sélection des sons et la composition), mais peuvent aussi participer à la métamorphose du paysage sonore, en y intervenant sous la direction de la compagnie (concerts de paysages participatifs, grâce à la technique du soundpainting). La forme finale du Son qui vient du Ciel dépend du contexte (balade d'écoute avec public convoqué, rendez-vous donné sans rassemblement...), et une multiplicité de média pourront être convoqués pour "faire courir le bruit" et dépasser la portée physique de notre installation : témoignages et vidéos publiés sur les réseaux sociaux, indices visuels dans la ville, etc.

Décors

Non

>> voir un extrait vidéo

>> écouter un extrait sonore

Dates de concerts

Projets "Territoires 92" dans 4 communes des Hauts-de-Seine (92) : Nanterre - dimanche 6 juin 2021 (balades à 10h30 et 15h) Châtillon - samedi 19 juin 2021 (balades à 10h30 et 15h30) Malakoff - samedi 17 juillet 2021 (horaires à venir) Bagneux - dimanche 26 septembre 2021 (horaires à venir) Festival Chalon dans la Rue 2021 : Chalon-sur-Saône (71), du 19 au 25 juillet (nous attendons des informations sur la possibilité de mener des balades collectives ou non).