Sélectionner une page
< Retour à la liste

LE BIG BAND DU CHAPERON ROUGE

HUMANS PALACE ORCHESTRA

LE BIG BAND DU CHAPERON ROUGE

La genèse

Il était une fois Léon et Pascal Joseph déjà complices sur un spectacle musical (L’enfant au Grelot) qui rencontrèrent Nicolas Giraud. La mayonnaise prit immédiatement, et de leur envie de s’amuser naquit le musical La folle histoire du petit Chaperon rouge.
Nicolas le musicien de jazz, Pascal l’auteur-compositeur et Léon la metteur en scène détournèrent sans trop se forcer ce classique des contes pour enfant pour en faire une comédie musicale drôle et décalée, pour toute la famille.

Pitch

Le petit chaperon rouge que vous allez rencontrer est une jeune fille pleine d’énergie qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et pratique le kung fu. Sa mère lui répète d’ailleurs qu’il ne faut pas avoir peur car « ce n’est pas la peur qui est réelle mais le danger qui est réel ! ». Ce sera sa devise !
C’est dire si traverser la forêt pour aller chez Mère-grand est une aventure qui lui plait !
Mais tout ne va pas se passer comme prévu car un certain Garou (le grand méchant loup) est bien décidé à en faire son plat de résistance. C’est la que Paul Tron le bucheron intervient. Il est un grain de sable de taille dans le plan de Garou. Même si, ce bucheron là, à pour caractéristique d’avoir peur de tout…
Ces trois personnages vont devoir bon gré mal gré faire un bout de chemin ensemble. En route, les grenouilles chanteuses, les oiseaux samba et la sorcière sont des rencontres inattendues qui révèleront des facettes inattendues de la personnalité de chacun.
Enfin arrivés chez Mère-grand, nouvelle surprise, elle n’est pas très tisane et tricot mais plutôt plumes, strass et dance music…
Tout se termine en chantant et en dansant après un tour du monde musical avec mère grand

« La folle histoire du petit chaperon rouge » devient le « Big Band du chaperon » pour quelques dates exceptionnelles ! Nouvelle création du spectacle au format XXL avec la rencontre d’un mini big band.
Jean-Baptiste Bridon, directeur du Humans Palace Orchestra a réarrangé les chansons de la pièce pour 3 saxophones, 2 trombones, 2 trompettes, batterie, guitare, piano, basse. Quand les comédiens se retrouvent portés par un tel orchestre, sommes nous encore seulement dans un spectacle jeune public? Dans un concert ou toutes les générations peuvent se retrouver? Dans un show à Broadway?
Voilà une question à laquelle nous ne voulons pas répondre. Ce spectacle se veut crossover permettant aux plus petits de retrouver l’univers qu’ils connaissent (la folie d’un big band en plus), aux plus grands d’aller porter une oreille mélomane sur des arrangements ciselés, de créer un moment de divertissement et de partage pour la famille toute entière.

Longévité et fidélité sont les maîtres mots de ce spectacle

Longévité : Cette comédie musicale a été montée en 2014 au Théâtre des Nouveautés (570 places) à Paris 9eme . 6 saisons d’exploitation dans ce même théâtre.
Nous totalisons plus de 400 représentations et sommes classés dans le top 5 des meilleures ventes de spectacles jeunes public sur la place de Paris.

Fidélité
Des partenaires qui nous suivent comme le site Billetreduc=>Plus de 3000 critiques positives (consultables en ligne sur leur site), et aussi Ticketac, Fnac, Theatre on line
Un public fidèle : un spectacle addictif ou de nombreuses familles reviennent jusqu’à 10 fois par saison pour assister au show

Infos

Repertoire

Moderne, XXème

Repertoire secondaire

Jeune public, Chansons actuelles arrangées pour big band

Genre

Vocal et instrumental

Nombre d'artiste sur scène

15

Caractéristiques

Spectacle jeune public

Pluridisciplines

Danse, Théâtre

Commentaires

/

Décors

Oui

>> voir un extrait vidéo

>> écouter un extrait sonore