Sélectionner une page
< Retour à la liste

La Lyre Amoureuse

Les Sacqueboutiers

La Lyre Amoureuse

« Sur la lyre amoureuse », traduction du premier vers de la pièce de Tarquinio Merula « Su la cetra amorosa », est le titre et la cheville ouvrière de ce programme, la rime à la grande variété des sentiments amoureux qu’Orphée exprimait sur sa lyre, jusqu’à émouvoir les animaux sauvages et les êtres inanimés. Nous tacherons, simples mortels, d’émouvoir tout simplement le public !

Ce programme en clair-obscur déclinera les sentiments amoureux en toute leur diversité, de la jubilation au désespoir, de l’espoir au renoncement, par l’entremise des plus grands compositeurs du XVII° siècle, tels que Giovanni Sances, Barbara Strozzi, Claudio Monteverdi, Luigi Rossi ou Tarquinio Merula, il se conjugue à tous les temps de l’amour.

Il se conjugue aussi du passé au futur, à l’amitié qui lie depuis tant d’année Les Sacqueboutiers et Dominique Visse (Ensemble Clément Janequin). Amitié née d’une passion commune pour le répertoire du XVII° siècle où la voix et les instruments peuvent deviser de concert en parfaite harmonie, se mêler en une couleur commune, ou rivaliser de virtuosité pour exprimer toute la richesse de ce répertoire.

Infos

Repertoire

Baroque

Genre

Vocal et instrumental

Nombre d'artiste sur scène

7

Commentaires

Le disque " La Lyre Amoureuse " est sorti le 30 avril 2021 sur notre label FLORA : http://www.labelflora.net/fr/catalog/la-lyre-amoureuse. Nous pouvons vous envoyer un exemplaire par voie postale si vous souhaitez découvrir ce programme.

Décors

Non

>> voir un extrait vidéo

Dates de concerts

24 juillet 2021 : Festival Valloire Baroque (73) 28 mars 2022 : Théâtre du Capitole de Toulouse (31)