Sélectionner une page
< Retour à la liste

La Classe américaine

Ensemble Des Equilibres

La Classe américaine

L’ensemble Des Equilibres propose avec La Classe américaine une nouvelle rencontre qui pourrait paraître improbable : faire se côtoyer Erich Korngold et Bryce Dessner.

Qu’y a-t-il de commun entre un jeune prodige né à Vienne à la fin du XIXe siècle, contraint de s’exiler à Hollywood pour fuir le nazisme, et un enfant des années 70, diplômé de Yale, guitariste rock et compositeur touche-à-tout ?

Erich Korngold, mort en 1957, et Bryce Dessner, né vingt ans plus tard, ne sont certes pas des contemporains. Ils sont cependant tous deux les représentants éminents d’une musique brillante et évocatrice, profonde sans être pesante, légère sans être futile.

L’ensemble Des Équilibres donne au public à écouter des oeuvres peu jouées en France, représentatives d’une écriture musicale typiquement américaine qui mêle motifs populaires et raffinement minimaliste… Une musique narrative et séduisante.

Erich Korngold : Quintette avec piano opus 15 pour cordes et piano (1921)
Bryce Dessner : 2 Quatuor à cordes : Aheym (2019) et Little blue something (2017)

Infos

Repertoire

Moderne, XXème

Repertoire secondaire

Création contemporaine

Genre

Instrumental

Nombre d'artiste sur scène

5

Caractéristiques

Concert

Commentaires

/

Décors

Non

Dates de concerts

2 juillet 21, La Ferme du Buisson, Scène nationale de Marne-la-Vallée (date de report du concert prévu le 14 mars 21) Avril 22, Les Musicales en Folies, Fontaine Les Dijon (date de report suite annulation d'avril 21)