HOMMAGE À PIAZZOLLA
Je fais partie d’une génération de musiciens tangueros marquée par le tango de rupture de Piazzolla et son attitude révolutionnaire, y puisant l’inspiration de consacrer ma vie à cette musique.
Durant la crise économique et sociale des années 90, les jeunes artistes argentins cherchent des symboles et identités fortes auxquels se raccrocher. Le Tango leur offre alors toute une étendue de possibilités. Une musique riche, passionnée, puissante, énervée et nostalgique à la fois. Une musique qui permet d’exprimer nos rages, nos espoirs, nos bonheurs comme nos malheurs, nos amours, sans oublier qui l’on est vraiment. Une musique qui permet de lutter, d’exister, de crier, de pleurer, de vibrer comme si l’Argentine elle même la chantait.
L’ensemble Fleurs Noires, alliant la passion, la sensibilité et le modernisme qui le caractérise, veut rendre hommage à ce maître du tango qu’est Astor Piazzolla avec l’interprétation d’une série de pièces qu’il a composé lorsqu’il vivait à Paris et de la création de la « Suite Sombras » inspirés par ces oeuvres.
SUITE « SOMBRAS »
Dans la tradition tanguera, tangos et milongas se mélangent, juxtaposant les différents thèmes musicaux. Avec « Sombras », un jeu de contrepoint est donné par divers thèmes dérivés de ceux de Piazzolla, écoutés de manière simultanée.
Ce nouveau répertoire s’inscrit dans la ligne novatrice et évolutive des répertoires précédents des Fleurs Noires.
< Retour à la liste