Sélectionner une page
< Retour à la liste

Giocoso

Le Palais royal

Giocoso

Giocoso c’est l’histoire de deux amies pas si amies que ça et d’un amant déboussolé par leurs démonstrations de charme successives qui ne sait plus où donner de la tête… Une histoire somme toute assez courante dans l’opéra, direz-vous, mais tellement fidèle à l’esprit des opéras de Mozart.
Fidèle dans la forme d’abord, car, grâce à l’adaptation et au livret de Geoffroy Bertran, on renoue avec l’esprit du singspiel (dont La Flûte enchantée est un parfait exemple), mais aussi de l’opera buffa (avec Les Noces de Figaro) et évidemment du dramma giocoso (avec Don Giovanni et Così fan tutte).
Fidèle dans l’esprit aussi, car la mise en espace de Pénélope Driant, formée à l’art du mime et au théâtre musical, promet de plonger les spectateurs dans un univers proche de la commedia dell’ arte, où masques, tromperies et gestuelles marionnettiques rencontrent l’esprit de l’opéra-comique selon Mozart.
Une fidélité renouvelée dans ce pastiche en 3 actes en français (certaines traductions des airs ayant même été revues pour plus de compréhension) qui donnera vie à 4 personnages pittoresques : Monabella, Diavolina, Le Comte et Maestro Cos.

Infos

Repertoire

Classique, romantique

Genre

Vocal et instrumental

Nombre d'artiste sur scène

16

Caractéristiques

Spectacle mis en scène, Opéra

Pluridisciplines

Théâtre

Commentaires

Les décors consistent plutôt en des accessoires facilement transportables par nos propres moyens.

Décors

Oui