Sélectionner une page
< Retour à la liste

Flumunda de Christian Pruvost

Collectif Muzzix

Flumunda de Christian Pruvost

En immersion régulière au Vivat depuis septembre 2020 en tant que compositeur associé, le trompettiste Christian Pruvost n’a cessé de parcourir le territoire et d’y enregistrer les sons qui l’entourent. Ils l’ont inspiré pour écrire Flumunda, pièce commandée par Le Vivat et composée pour un ensemble de huit musiciens.

Flumunda , c’est l’onde du fleuve, le cours d’eau, la Lys.
C’est une excursion musicale à travers les paysages sonores plus ou moins naturels de l’armentiérois et ses alentours : les rythmiques de la nature, le chant des oiseaux, le sifflement des pales des éoliennes transperçant l’air, le vrombissement des machines.

Accompagné sur scène de sept autres musiciens, autant improvisateurs qu’interprètes et rompus aux techniques étendues de leurs instruments respectifs, Christian Pruvost vous invite à plonger dans sa carte musicale d’Armentières. Les huit musiciens navigueront entre la composition instrumentale, vocale et électroacoustique, et le pouvoir créatif et la spontanéité de l’improvisation, soutenus par la diffusion d’enregistrements de paysages sonores.

Christian Pruvost (composition, direction artistique – Trompette, électronique), Sakina Abdou (saxophones, flûtes), Sébastien Beaumont (guitare), Ivann Cruz (guitare), Barbara Dang (claviers), Xuan Mai Dang (voix, flûtes, électronique), Maryline Pruvost (voix, flûtes), Peter Orins (batterie, électroniques), Alex Noclain (technicien son), NN (technicien lumière), NN (metteur en scène)

Infos

Repertoire

Création contemporaine

Repertoire secondaire

Musique électroacoustique

Genre

Vocal et instrumental

Nombre d'artiste sur scène

8

Caractéristiques

Spectacle mis en scène

Pluridisciplines

Vidéo (en cours de réflexion)

Commentaires

Résidences de création : Automne 2021 : étapes de travail | Le Vivat Printemps 2022 : résidence | Lieu à définir (probablement au GMEA d'Albi) Du 4 au 8 avril 2022 : résidence | Le Vivat Disponible à la programmation à partir de la saison 2022-2023

Décors

Non

>> écouter un extrait sonore

Dates de concerts

Création le 8 avril 2022 au Vivat, scène conventionnée d'intérêt national pour l'art et la création d'Armentières