Sélectionner une page
< Retour à la liste

Family Tree

Association Moose - David Enhco

Family Tree

Le quartet de David Enhco est épris de liberté, et tout en se revendiquant du jazz, s’éloigne parfois de ses traditions et de ses cadres. Cet album réunissant deux esthétiques musicales que sont la musique classique et le jazz nous invite à explorer les passerelles entre ces deux répertoires avec une liberté toute empreinte de sensibilité sans pour autant être exempte de fougue.
Il y a le goût du risque : ne jamais prendre une structure pour installée, s’autoriser la digression, la bifurcation, la surprise. Un art de musiciens chambristes dans lequel les solos émanent spontanément du collectif, sans jamais s’en désolidariser.
La rencontre entre le quartet de David Enhco et le Quatuor Voce, c’est aussi une alchimie trouvant son équilibre dans la légèreté et la gravité, dans les pièces originales composées par David Enhco, Thomas Enhco et Florent Nisse, et dans des reprises issues de la musique classique ou de la pop dont les réorchestrations ont été conçues spécialement pour ce programme.
Ensemble, ils construisent, créent et pensent la musique de façon collective. L’écriture élaborée du répertoire nous invite à explorer une liberté qui s’invente et se renouvelle au fil du parcours.

Infos

Repertoire

Jazz et Musiques improvisées

Repertoire secondaire

Jazz et Musiques improvisées

Genre

Vocal

Nombre d'artiste sur scène

8

Commentaires

/

Décors

Non

>> voir un extrait vidéo

>> écouter un extrait sonore

Dates de concerts

Vendôme (31/07/21), Abbaye de Royaumont (28/11/21), Adagio Thionville (29/03/22)