Sélectionner une page
< Retour à la liste

CODEX III

REGIS HUBY LARGE ENSEMBLE

CODEX III

Complices de longue date, Bruno Chevillon, Michele Rabbia et Régis Huby développent chacun un rapport très intime avec l’acoustique de leurs instruments associé à l’électronique. Cette rencontre rassemble toutes leurs exigences d’instrumentistes improvisateurs, en leur offrant un champ d’exploration sonore sans limite. La richesse de timbres, de couleurs et de dynamiques… La virtuosité, l’intimité des cordes frottées, pincées, frappées de Bruno Chevillon et Régis Huby, associées à l’imaginaire et l’inventivité foisonnante de Michele Rabbia… Quel beau menu !
Codex est totalement basé sur l’improvisation, et la composition en temps réel. Les musiciens ne sont pas uniquement sur leurs instruments acoustiques à travailler sur des lignes.
Ils travaillent en profondeur, sur plusieurs dimensions, sur l’aspect mémoire des sons. Régis Huby, Bruno Chevillon et Michele Rabbia cherchent à utiliser le spectre harmonique d’une manière très large. Ils interrogent à la fois la construction en jeu sur leurs instruments, mais aussi le parcours du son avec l’électronique pour arriver à une composition à plusieurs niveaux qui peut être comparée à la peinture.

Infos

Repertoire

Jazz et Musiques improvisées

Repertoire secondaire

Création contemporaine

Genre

Instrumental

Nombre d'artiste sur scène

3

Commentaires

/

Décors

Non

>> voir un extrait vidéo

>> écouter un extrait sonore

Dates de concerts

Concert le 15 juin en avant-première à la Ferme des Jeux de Vaux-le-pénil (77) Sortie commerciale le 28 mai 21 concert de sortie de disque le 8 octobre au Studio de l'Ermitage à Paris