Sélectionner une page
< Retour à la liste

Chthulucène

Collectfi la Boutique

Les rapports scientifiques sonnent aujourd’hui l’alarme à une cadence qui s’accélère sensiblement : de nombreuses actions de l’Homme mettent en danger la vie sur la planète Terre. Aux défis écologiques colossaux auxquels devront faire face, à moyen ou long terme, tous les êtres vivants de la planète, s’ajoutent des tensions politiques qui viennent encore fragiliser la vie dans certaines zones géographiques et qui rendent plus complexe la formulationde réponses à ces maux croisés.

Les deux artistes viennentd’univers très différents: le Nord, le Sud, la danse et la musique se côtoient, se cherchentetse bousculent dans l’objectif ultimede tendre vers l’harmonie. Les jeux électriquesde Clément Duthoit aux saxophones et la danse aérienne, théatraleet photographique de Marcel Gbeffa nous emportent dans un monde sans frontière, aux détailsanachroniques, traversant les époques et les territoires au fildemélodieset derythmes venant de multiples horizons

Infos

Repertoire

Jazz et Musiques improvisées

Repertoire secondaire

Danse

Genre

Instrumental

Nombre d'artiste sur scène

2

Caractéristiques

Mise en espace

Pluridisciplines

Danse

Commentaires

1.Le décor est extrêmement léger : trois boules à facettes de taille moyenne. 2.En amont du spectacle, Clément Duthoit et Marcel Gbeffa forment une dizaine de danseur.se.s étudiant.e.s lors de deux ateliers d'une durée de 7h au total, afin de participer à l'intro et à la conclusion du spectacle.

Décors

Oui

>> voir un extrait vidéo

Dates de concerts

17 septembre / Festival Parallèle 37 Chefchaouen (Maroc) Printempos 2022 / Tournée en Afrique de l'Ouest