Sélectionner une page
< Retour à la liste

Champs de Bataille

Ensemble Nautilis

Champs de Bataille

Trois musiciens passionnés de photographie créent un PHOTO-CONCERT sur les images du photographe Yan Morvan, issues notamment de son dernier travail « Champs de Batailles », où il témoigne des lieux de batailles et de guerres passées, récentes ou plus anciennes. Il s’agit là d’un reflet de la matière humaine en plein conflit, de la terre marquée par le passage de la guerre… et ce qui en reste.

La musique est librement créée par un trio exceptionnel de musiciens improvisateurs et compositeurs, un trio majeur pour une musique à la fois spontanée et intemporelle, s’appuyant largement sur leurs propres compositions.

Sur scène, le trio est complété par Loïc Vincent (l’éditeur de Yann Morvan), qui tourne lui-même les pages d’un livre photographique, dont il fait défiler les photos au rythme de ce qu’il perçoit de la musique, mettant en relation une musique avec des photographies, et conviant le public à faire son propre chemin à travers cette oeuvre musicale et visuelle.

MUSIQUE
Christophe Rocher// clarinettes
Vincent Courtois // violoncelle
Edward Perraud // batterie

PHOTOGRAPHIE
Yan Morvan // photographies
Loïc Vincent // montages, choix photographiques

Infos

Repertoire

Jazz et Musiques improvisées

Genre

Instrumental

Nombre d'artiste sur scène

4

Caractéristiques

Photo-concert

Pluridisciplines

Photographie

Commentaires

"Champs de Bataille" devait voir le jour en décembre 2020, au musée des Invalides, à Paris, mais a été reporté à cause de la situation sanitaire. La création de ce spectacle aura donc finalement lieu en Juillet 2021, en Bretagne (L'Estran – Guidel).

Décors

Oui

>> voir un extrait vidéo

Dates de concerts

samedi 03 juillet 2021 à 20.30 // L'Estran (Guidel) /// https://lestran.net/programmation/musique/champs-de-bataille/ lundi 02 mai 2022 // Musée des Invalides (Paris) /// https://www.musee-armee.fr/au-programme/concerts/detail/annule-sur-un-rythme-de-jazz.html