Sélectionner une page
< Retour à la liste

C’est Lui !

Les voix Buissonnières

C'est Lui !

Les Voix Buissonnières est un ensemble vocal et instrumental né en 2010 pour diffuser la musique vocale et notamment le répertoire contemporain. Le but est de faire connaître la musique des XXe et XXIe siècles à des publics qui y ont peu accès, de les initier au plaisir d’écouter et de comprendre ce répertoire.
L’ensemble a joué devant des publics d’enfants (programmation jeune public, scolaires, centre d’animation, médiathèque), d’adultes ou de détenus (centre de détention).
Les Voix Buissonnières ont reçu le soutien de la Cité de la Voix de Vézelay, de la Fondation Orange, de la SACEM et Proarti et de la Mairie de Paris.

C’est lui ! est interprété par Elsa Pélaquier (soprano), Mathilde Barthélémy (soprano) et Laurent Sauron (percussionniste). Ils interprètent des pièces sensibles composées sur des textes de Ghérasim Luca et Gertrude Stein, ou pleines d’humour à partir de boîte de Corn flakes, de langues inventées et de chiffres.

Programme
Jacques Rebotier (Litanies), Georges Aperghis (récitations, pubs, Retrouvailles), Pascal Dusapin (Two walking), Thierry de Mey (musique de table), Kaija Saariaho, Jean-Pierre Drouet, Philippe Découflé, Tom Johnson.

Ce programme a notamment été donné au Festival de Chaillol, au festival Voix Vives de Sète, aux Rencontres Musicales de Vézelay, au Carreau du Temple à Paris et à la Cité de la Voix de Vézelay. Il a reçu le 1er prix Prestige au Concours Centr’Ensemble à Paris.

Infos

Repertoire

Création contemporaine

Repertoire secondaire

Moderne, XXème

Genre

Vocal et instrumental

Nombre d'artiste sur scène

3

Caractéristiques

concert spatialisé

Pluridisciplines

théâtre musical, chorégraphie de mains, littérature

Commentaires

"Déroutant, innovant, surprenant... et finalement enivrant !!" (extrait du livre d'or) Un spectacle vitaminé et poétique qui plaît aux grands et aux petits et aux novices autant qu'aux mélomanes. Sans sonorisation et avec peu de matériel, il peut être donné en intérieur, en déambulation ou en extérieur.

Décors

Non

>> voir un extrait vidéo

>> écouter un extrait sonore

Dates de concerts

20 juillet 2021 à 21h, Saint-Paul-les-Fonts, Festival des Chapelles (Gard) 21 juillet 2021 à 21h, Saint-Hilaire-d'Ozilhan, Festival des Chapelles (Gard)