Sélectionner une page
< Retour à la liste

Benjamin Sanz Directions – The Escape

Collectif MiRR

Benjamin Sanz Directions - The Escape

Le batteur Benjamin Sanz sort son deuxième album en tant que leader sur le jeune label MiRR, entouré de ses acolytes, musiciens émérites de la nouvelle scène du jazz en France. Avec un parcours musical caractérisé par l’éclectisme, Benjamin a souhaité à travers ce nouvel opus revenir à l’essence de son instrument pour rendre hommage à la musique noire américaine et au jazz.

Suite à un premier disque paru sur le label du géant Archie Shepp (Mutation Majeure / Archieball / Harmonia Mundi), Benjamin Sanz s’affirme à nouveau comme batteur-leader avec « The Escape » et son nouveau quintet, « Directions ».

Après avoir oeuvré ces dernières années du côté des musiques improvisées, africaines et contemporaines (notamment au sein du Collectif MiRR), Benjamin Sanz propose un nouveau répertoire pour quintet acoustique, une formation qui lui permet d’exprimer librement sa créativité et de faire la synthèse de plusieurs influences. « The Escape » traduit une intention d’aller vers plusieurs cultures et modes de jeu.

Benjamin Sanz « Directions » réunit des musiciens de la nouvelle scène à Paris : Hermon Mehari (trompette) originaire de Kansas City qui signe un titre et qui a co-réalisé artistiquement l’album avec Benjamin, Ricardo Izquierdo (saxophone ténor) natif de Cuba, Rob Clearfield (piano) issu de la scène de Chicago et Luca Fattorini (contrebasse) originaire de Rome. Ces comparses jouent un jazz libre, empreint de la tradition et des multiples influences qui les traversent.

Infos

Repertoire

Jazz et Musiques improvisées

Repertoire secondaire

Création contemporaine

Genre

Instrumental

Nombre d'artiste sur scène

5

Commentaires

/

Décors

Non

>> voir un extrait vidéo

>> écouter un extrait sonore

Dates de concerts

Dans le cadre du Paris Jazz Festival au Parc Floral de Paris - 28 Août 2021