Sélectionner une page
< Retour à la liste

Atlantic (trio)

Diagonal/Jean-Christophe Cholet

Atlantic (trio)

L’histoire commence il y a une vingtaine d’années. Jean-Christophe Cholet (piano) et Matthieu Michel (bugle) se rencontrent lors d’une création de Mathias Rüegg (Vienna Art Orchestra). Leurs routes ne cessent de se croiser depuis, à l’occasion de projets musicaux ou de simples rencontres amicales, avec chaque fois une complicité intacte et un profond respect du travail de l’autre.

La rencontre avec Didier Ithursarry se fait en 2016, lorsque l’accordéoniste est spontanément invité par le duo sur le disque « Whispers ». Didier Ithursarry complète les compositions sans jamais les défigurer. Le souffle originel à deux prend une nouvelle dimension à trois (et même quatre puisque le batteur Ramon Lopez fait également partie de l’aventure). Une aisance dans l’interaction entre les musiciens prouve à quel point ce « Whispers » a été conçu de la meilleure des manières : une recherche de dépouillement et de simplicité, ouvrant la voie à l’expression fluide de chants profondément vivants et personnels. Le duo se produit de nombreuses fois sur scène avec Didier Ithursarry et enregistre un autre disque, « Extended Whispers », sur lequel il est également invité.

La création du trio « Atlantic» prolonge cette collaboration autour d’un programme basé sur les musiques traditionnelles de l’Atlantique, de la Bretagne au Pays Basque

Avec
Jean-Christophe Cholet, piano, composition
Matthieu Michel, trompette et bugle
Didier Ithursarry, accordéon

Infos

Repertoire

Jazz et Musiques improvisées

Repertoire secondaire

musique traditionnelle

Genre

Instrumental

Nombre d'artiste sur scène

3

Caractéristiques

Interventions scolaires ou masterclass possibles

Commentaires

/

Décors

Non

>> voir un extrait vidéo

>> écouter un extrait sonore