Sélectionner une page
< Retour à la liste

Acousmeta

Akousthea

ACOUSMETA est un concert spatialisé en LIVE et propose de réécouter le son du patrimoine comme une matière poétique et singulière.
ACOUSMETA propose de s’inspirer directement de prises de sons, de témoignages sonores et musicaux comme un patrimoine du son, pour se réinventer dans des créations en mouvement.
En amont du concert, Alexandre Lévy aura parcouru la ville pour enregistrer des échantillons marquants du patrimoine. Il composera avec et les injectera ensuite dans le programme du concert, donnant ainsi à réécouter ce patrimoine sonore comme une matière vivante.
Dispositif immersif entourant le public, ACOUSMETA sculpte l’espace grâce à trois couronnes de 21 haut-parleurs. Le dispositif ainsi que les trois musiciens live sont en proximité avec le public et proposent une conception architecturale du son.
ACOUSMETA est aussi un livre-disque édité sous le label Soondmusic, où les oeuvres qui servent de trame au concert entrent en résonance avec le bassin minier du Nord. Le livre ACOUSMETA retrace l’aventure musicale autour du patrimoine du son au sein du 9-9bis de 2015 à 2020 avec le Métaphone, architecture musicale imaginée par Louis Dandrel.

Infos

Repertoire

Création contemporaine

Repertoire secondaire

Création contemporaine

Genre

Instrumental

Nombre d'artiste sur scène

4

Caractéristiques

concert immersif

Commentaires

/

Décors

Non

Dates de concerts

Création à Chameroles, le 10 juillet ou visible au Parc Floral les 28, 29 aout ou 4, 5 septembre.