Sélectionner une page
< Retour à la liste

Académie MIXTE

PROXIMA CENTAURI

En juillet 2022 aura lieu la première édition de MIXTE, Académie Internationale de Création Musicale de Proxima Centauri et du SCRIME à Talence, métropole de Bordeaux. MIXTE est une académie de formation pour compositeur·trice·s et interprètes qui souhaitent découvrir ou approfondir la pratique de la musique mixte, associant ensemble instrumental, voix et dispositif électronique nouvelles technologies.
Conçue comme un laboratoire d’expérimentation, cette académie offre un lieu et un temps où les musicien·ne·s stagiaires entouré·e·s de professionnel·le·s du monde musical et scientifique se rencontrent, s’écoutent, échangent, créent ensemble.
MIXTE consistera en une semaine de résidence pendant laquelle les compositeur·trice·s travailleront leur oeuvre avec les instrumentistes et les compositeur·trice·s Giulia Lorusso, Juan Arroyo et Martin Matalon dans les studios du Scrime.
MIXTE est associé au Festival MÀD qui se déroule en octobre dans la métropole bordelaise. Un tremplin « jeune génération » y présentera en création mondiale les oeuvres sélectionnées.

Offrir ce contexte d’e?changes et cette diffusion pour les futurs musiciens est pour Proxima Centauri indispensable et vital pour l’e?volution et la continuite? de la cre?ation musicale d’aujourd’hui.

Infos

Repertoire

Création contemporaine

Repertoire secondaire

Création contemporaine

Genre

Vocal et instrumental

Nombre d'artiste sur scène

6

Caractéristiques

Académie de création : restitutions publiques, ateliers, master classes

Commentaires

/

Décors

Non